Pour faire face au défi de l'amélioration du contrôle glycémique, de nombreuses femmes diabétiques de type 1 utilisent une pompe à insuline.

Une pompe à insuline est un petit appareil, de la taille d'un téléphone portable, que l'on peut facilement accrocher à une ceinture, mettre dans la poche ou même attacher à un soutien-gorge.

Elle peut vous aider, vous et votre équipe soignante, à reproduire plus fidèlement la manière dont l'insuline basale est délivrée à l'organisme par un pancréas sain en fournissant de petites quantités d'insuline à action rapide, le jour et la nuit.

Elle peut vous aider à ajuster les doses d'insuline nécessaires, en particulier après les repas et durant la nuit, et ainsi vous aider à mieux contrôler votre glycémie.

À la place des nombreuses injections, la seule chose qui soit nécessaire dans le traitement par pompe à insuline est un changement de cathéter tous les 2 à 3 jours.

Avec les multi-injections, il est beaucoup plus difficile de couvrir les besoins hormonaux pendant la grossesse qu'avec une pompe à insuline. C'est pour cela que nous avons pris la décision de la pompe. Je voulais le meilleur pour la santé de mon futur bébé !

- LYDIA

 

La MiniMedTM 640G permet de mieux contrôler la glycémie grâce à sa capacité d'ajustement des doses d'insuline, réduisant ainsi les risques d'hyper- et d'hypoglycémies. Grâce au traitement par pompe, les diabétiques peuvent bénéficier
des avantages suivants :

Dosage plus simple

Le calcul de l'insuline requise peut être une tâche complexe puisque de nombreux aspects doivent être pris en compte. Dans la MiniMed 640G, la fonction intégrée Assistant bolusTM vous aide à adapter précisément vos bolus en tenant compte de l'insuline déjà injectée dans le corps, du taux de glucose actuel, des apports en glucides et des réglages d'injection de la pompe.

Moins d'injections

Des quantités précises d'insuline à action rapide sont administrées tout au long de la journée par le cathéter, qui est retiré et remplacé facilement tous les 2 à 3 jours.

Plus grande souplesse

Le débit d'insuline de la MiniMedTM 640G peut être modifié instantanément facilitant la pratique d'une activité physique, en cas de maladie ou pour l'administration de petits bolus destinés à couvrir les collations. Tout cela s'effectue simplement en appuyant sur une touche, plutôt que d'avoir à effectuer une injection. Il existe même une option de débit basal temporaire qui permet de diminuer ou d'augmenter le débit d'insuline basale, option utile en cas d'activité physique ou de maladie par exemple.

Plus de commodit

La MiniMedTM 640G présente l'avantage supplémentaire d'être couplée à un lecteur de glycémie sans fil. Ce lecteur transfère automatiquement les valeurs de glycémie à la pompe, permettant des calculs plus précis par l'Assistant bolus. Par ailleurs, il stocke ces informations dans un journal numérique, tout comme vos doses d'insuline.

CE QUE LA MINIMEDTM 640G PEUT APPORTER A VOTRE VIE QUOTIDIENNE

Les études cliniques* confirment que les diabétiques de type 1 de tous âges qui passent des multi-injections au traitement par pompe à insuline bénéficient d'améliorations en termes de qualité de vie et de satisfaction vis-à-vis de leur traitement.

La MiniMedTM 640G peut vous aider à maintenir votre glycémie dans les objectifs et à réduire les hypoglycémies*. Une gestion simplifiée des besoins en insuline peut permettre un style de vie plus flexible.

La fonction Assistant BolusTM facilite le calcul de la quantité d'insuline nécessaire, en calculant automatiquement la dose basée sur : les apports en glucides, le taux de glycémie, le ratio insuline-glucides et la quantité d'insuline active dans l'organisme. Ainsi, cela vous permet d'administrer la bonne quantité d'insuline pour gérer votre glycémie.

Cathéters et grossesse

La MiniMedTM 640G dispose de cathéters et d'inserteurs automatiques, dont la technologie unique est adaptée à votre corps et à votre style de vie.

Une bonne administration d'insuline repose sur une utilisation appropriée du cathéter. Le remplacement du cathéter tous les 2 ou 3 jours optimisera l'efficacité du traitement.