De nombreux enfants diabétiques de type 1 peuvent bénéficier d'une pompe à insuline sans même le savoir. En général, si vous ou votre enfant rencontrez une des situations suivantes, vous pourriez parvenir à un meilleur contrôle glycémique grâce à une pompe à insuline :

 

  • Crainte des piqûres
  • Difficulté à gérer les hypoglycémies et hyperglycémies
  • Crainte des hypoglycémies, en particulier la nuit
  • Hypoglycémies non ressenties
  • Impossibilité d'atteindre les valeurs cibles d'HbA1c
  • Préoccupations concernant les complications à long terme
  • Recherche de plus de souplesse dans la vie quotidienne

 

Le meilleur moyen de rester dans les objectifs glycémiques est de tester sa glycémie au moins 4 fois par jour et de procéder aux ajustements thérapeutiques en conséquence. La MiniMedTM 640G peut effectuer ces calculs et ajustements afin d'améliorer le contrôle du glucose. Parlez à votre médecin du traitement par pompe à insuline et demandez-lui s'il pense qu'il serait adapté pour votre enfant.

Ce qui m'a le plus étonné est la flexibilité que la pompe lui a apportée ainsi qu'à toute la famille. Pour être franche la pompe a également amélioré les nuits de tout le monde.

- ESTER, MAMAN DE GUZMÁN

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES AVEC LA MINIMEDTM 640G

La MiniMedTM 640G est également disponible avec la fonction intégrée de mesure du glucose en continu (CGM) ainsi que du logiciel de prise en charge du diabète CareLinkTM.

La MiniMedTM 640G, avec la fonction CGM activée, est la seule pompe à insuline dotée d'une fonction SmartGuardTM pouvant aider à réduire les hypoglycémies.* Si le taux de glucose chute trop bas, la technologie SmartGuard peut suspendre l'administration d'insuline lorsque le taux de glucose est estimé s'approcher de la limite basse dans les 30 minutes. Lorsque votre taux de glucose remonte, l'administration d'insuline reprend automatiquement. La mesure du glucose en continu peut être un avantage considérable par rapport aux glycémies capillaires seules car le système MiniMedTM vous avertit lorsque vous dépassez les seuils prédéfinis et vous indique les tendances actuelles de votre glycémie.