Pour faire face aux défis de l'amélioration du contrôle glycémique, de nombreux diabétiques de type 1 utilisent une pompe à insuline.

Une pompe à insuline est un petit appareil, de la taille d'un téléphone portable, que l'on peut facilement accrocher aux vêtements ou à un étui porté à la taille.

Elle peut vous aider, vous, votre enfant et votre équipe soignante, à reproduire plus fidèlement la manière dont l'insuline basale est délivrée à l'organisme par un pancréas sain en fournissant de petites quantités d'insuline à action rapide, le jour et la nuit.

Elle peut vous aider à ajuster les doses d'insuline nécessaires, en particulier après les repas et durant la nuit, et ainsi vous aider à mieux contrôler votre glycémie.

À la place des nombreuses injections, la seule chose qui soit nécessaire dans le traitement par pompe à insuline est un changement de cathéter tous les 2 à 3 jours.

Maintenant, Guzmán fait tout comme les autres enfants : natation et surtout son sport favori : le football. La pompe a tout simplement amélioré les nuits de toute la famille.

- ESTER, GUZMÁN’S MOEDER

COMMENT LA MINIMEDTM 640G AIDE-T-ELLE À CONTRÔLER LES TAUX DE GLUCOSE ?

La Mini­­­Med­­TM­­­ 640G pe­­ut admi­­ni­­strer de minu­­­s­cules doses d'insuline mesurées précisément, aussi faibles que 0,025 unité par heure tout au long de la journée. La quantité exacte est définie par le médecin en fonction des besoins spécifiques de l'enfant.

Uti­li­ser l'Assi­s­tant bo­lusTM­ : cet­te fonction intégrée aide à garantir un dosage précis en tenant compte de l'insuline déjà présente dans le corps, des taux de glucose actuels, des appo­rts en glu­cides et des réglages d'insuline personnels pour déterminer la dose appropriée.

Aju­ster l'insu­line b­asale afin de compe­nser les ni­veaux plus ou moins élevés d'activité physique ou en cas de maladie.

Annu­ler les admi­nistra­tions d'insuline programmées si l'enfant décide de ne pas manger ou de ne pas participer à une activité prévue.