Les résultats d'études récentes* montrent que les pompes à insuline peuvent être à la fois sûres et efficaces pour les jeunes et très jeunes enfants, à condition que les parents soient motivés et apprennent à connaître l'appareil. Une pompe à insuline facilite la recherche de l'équilibre entre insuline et prise de glucides. Elle peut aussi favoriser la diminution des hypoglycémies.

Les études cliniques* confirment que les diabétiques de type 1 de tout âge passant des multi-injections au traitement par pompe à insuline constatent des améliorations en termes de qualité de vie et de satisfaction vis-à-vis de leur traitement.

Dès les premières heures de formation sur la pompe, j'ai réalisé que la vie allait être différente. Il était évident pour moi qu'avec une pompe mon enfant allait avoir une vie meilleure.

- MARTINA, MAMAN D'ANNELI

COMMENT LA MINIMEDTM 640G PEUT-ELLE VOUS AIDER DANS LA VIE QUOTIDIENNE ?

La MiniMedTM 640G est dotée de nombreuses fonctions et de nombreux réglages qui peuvent s'avérer parfaitement adaptés aux jeunes utilisateurs.

L'Assistant bolusTM prend en compte l'insuline présente dans l'organisme pour que le calcul des bolus soient plus précis.

Une fonction de verrouillage parental désactive les touches de la pompe pour éviter toute programmation accidentelle. Une télécommande est par ailleurs disponible et donne aux parents la maîtrise totale de l'appareil.

OÙ MON ENFANT PEUT-IL PORTER SA POMPE À INSULINE ?

 

C'est souvent l'une des premières questions posées par beaucoup de parents et d'enfants. En fait, la pompe peut être aisément fixée à la ceinture ou placée dans une poche. De nombreux étuis divers et variés sont aussi disponibles.

Pompes à insuline et sports ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Il y a souvent des questions sur le port de la pompe pendant les activités telles que le sport, la danse et les fêtes. Généralement, la pompe peut rester fixée sans gêner ces activités. Elle peut également être débranchée (pendant une heure maximum) pour la douche, la natation ou une activité plus intense. Elle doit être reconnectée par la suite et, si la déconnexion a duré plus d'une heure, certains ajustements du dosage peuvent être nécessaires. Les parents doivent aborder ce sujet avec leur médecin pour établir les ajustements adaptés à l'enfant.

Mon enfant mènera-t-il une vie sociale normale ?

S'amuser et jouer avec ses amis est l'un des meilleurs moyens pour un enfant d'être heureux et en bonne santé. Avec une MiniMed 640G, la vie sociale d'un enfant peut être aussi flexible que son emploi du temps.

La MiniMed 640G dispose de cathéters et d'inserteurs automatiques adaptés à tous les âges (y compris les bébés) pour garantir une administration d'insuline efficace et permettre aux enfants de continuer à mener une vie normale.