Lorsque le diagnostic est annoncé aux diabétiques de type 1, nombreux sont ceux qui se demandent naturellement en quoi cela va changer leur vie, à la fois dans l'immédiat et à l'avenir. Comprendre le diabète et les répercussions sur le taux de glucose des activités telles que manger, pratiquer une activité physique, être malade ou simplement la vie de tous les jours joue un rôle important dans la gestion du diabète.  

Après un repas, les aliments sont décomposés en glucose, indispensable pour fournir à l'organisme l'énergie dont il a besoin pour les activités quotidiennes. Notre organisme a aussi besoin d'insuline, normalement produite par le pancréas, pour aider le transfert du glucose de la circulation sanguine vers les cellules du corps et cette insuline est normalement secrétée par le pancréas.

Lorsque le pancréas ne secrète pas d'insuline, le glucose reste dans la circulation sanguine, privant les cellules d'énergie. Un taux de glucose élevé dans le sang déclenche l'apparition des signes de l'hyperglycémie. Pour gérer le diabète, il est important de prendre en compte de nombreux facteurs, dont la glycémie, les apports en glucides, l'activité physique et les besoins en insuline pour garantir un contrôle glycémique optimal et une réduction des risques de complications.

 

 

De nombreuses personnes, suite au diagnostic de diabète de type 1, retrouvent leur joie de vivre, une vie saine et des activités normales. Grâce à une parfaite compréhension des solutions pour contrôler votre taux de glucose, vous serez en mesure de profiter pleinement d'activités telles que sortir dîner entre amis, faire la grasse matinée le week-end, faire du sport et voyager à l'étranger aussi bien pour le travail que pour le plaisir.

Dominika Quote"Lorsqu'on m'a annoncé que j'étais diabétique, j'ai eu des difficultés à rester motivée pour me prendre en charge et apprendre à bien gérer ma glycémie : je ne prenais pas mon diabète au sérieux."

-  DOMINIKA

ETRE DIAGNOSTIQUÉ

Découvrez le témoignage d'autres patients et comment ils sont parvenus à garder le contrôle.