Le système MiniMed™ 670G est maintenant disponible en Belgique. Parlez-en à votre médecin.
Nous collaborons étroitement avec des professionnels de santé afin de déterminer le moment le plus opportun pour les former.

Toutes les cinq minutes, le système MiniMed™ 670G règle automatiquement l’administration d’insuline en fonction des résultats de la mesure du glucose en continu (CGM) afin d’offrir une protection contre l’hypoglycémie et l’hyperglycémie2,3. Il s’agit du premier et du seul système qui automatise et personnalise 24 heures sur 24 l’administration d’insuline basale chez les patients atteints d’un diabète de type 11,2,3.

Le système MiniMed™ 670G est indiqué chez les patients de plus de 7 ans, atteints d’un diabète de type 1 et prenant une dose totale quotidienne (TDD) supérieure à 8 unités par jour.

Le système MiniMed™ 670G n’est pas encore compatible pour être utilisé avec un téléphone portable. Medtronic met actuellement au point une gamme de pompes à insuline Bluetooth capables de se connecter aux appareils mobiles tels que les téléphones portables. Le cas échéant, nous vous fournirons de plus amples informations.

Le système MiniMed™ 670G est le premier et le seul système permettant d'automatiser et de personnaliser l'administration de l'insuline basale 24 heures sur 241,2,3. Cela vous permet de passer plus de temps dans les valeurs cibles tout en ayant la liberté de penser moins à votre diabète4. La quantité d'insuline basale nécessaire peut varier considérablement par patient et est définie sur mesure. La principale différence entre le système Minimed 670G et l'actuelle MiniMed 640G et d'autres pompes à insuline est qu'avec les pompes à insuline actuelles, l'administration de l'insuline basale doit être réglée manuellement.

Il est important de savoir que cette administration d'insuline basale automatique fonctionne uniquement avec un capteur de glucose. 

La durée dans la cible désigne le pourcentage de temps que les patients atteints d’un diabète de type 1 passent dans la cible glycémique optimale située entre 70 et 180 mg/dL. À long terme, l’augmentation de la durée passée dans la cible peut être effectuée à l’aide de dispositifs avancés pour traiter le diabète, tels que le système MiniMed™ 670G doté de la technologie SmartGuard™, qui automatise l’administration d’insuline basale2,3.

L’objectif de la gestion du diabète est d’augmenter le temps passé dans la cible saine et de réduire au maximum les hypoglycémies ou les hyperglycémies, qui peuvent provoquer des complications immédiates et à long terme telles que des lésions au niveau des vaisseaux sanguins. Cela augmente les risques d’insuffisance coronaire, de crise cardiaque et d’AVC8,9. Les lésions au niveau des vaisseaux sanguins peuvent entraîner la perte de la vision, des maladies rénales et des problèmes nerveux.

Lorsque votre glycémie commence à descendre vers la limité prédéfinie, la fonctionnalité Arrêt avant hypo SmartGuard™ suspend l’administration d’insuline. Une fois votre glycémie stabilisée, l’administration d’insuline reprend.
En ce moment, il n'est pas encore possible de passer au système Minimed™ 670G. En fonction du statut de votre garantie, vous pourrez passer au système MiniMed™ 670G lorsqu’il sera disponible en Belgique et en consultation avec votre praticien. Nous travaillons d’arrache-pied pour que le système MiniMed™ 670G soit disponible en Belgique à partir de janvier 2019.

Le système MiniMed™ 670G est doté du nouveau Guardian™ Sensor 3, soit le premier et le seul capteur ayant été approuvé par la FDA et doté du marquage CE pour prendre en charge un système hybride en boucle fermée5. Le Guardian™ Sensor 3 est le capteur le plus précis de Medtronic5. Il comprend notre technologie exclusive SmartGuard™, est doté d’une conception intelligente et fiable5 et peut offrir plus de confort.

 

Le Guardian™ Sensor 3 ne fait pas partie de la gamme de capteurs Enlite™. Il s’agit du seul capteur approuvé par la FDA et doté du marquage CE pour la prise en charge d’un système hybride en boucle fermée. Le Guardian™ Sensor 3 est le capteur le plus précis de Medtronic5. Il comprend notre technologie exclusive SmartGuard™, est doté d’une conception intelligente et fiable6.

Le Guardian™ Sensor 3 et la pompe à insuline MiniMed™ 640G sont compatibles lorsqu’ils sont utilisés avec le transmetteur Guardian™ Link 3. Si vous utilisez le Guardian™ 2 Link, le Guardian™ Sensor 3 ne fonctionnera pas avec la pompe à insuline MiniMed™ 640G.

Le Guardian™ Sensor 3 est compatible seulement avec le transmetteur Guardian™ Link 3. Le transmetteur Guardian™ Link 3 est compatible avec les systèmes MiniMed™ 640G et MiniMed™ 670G.

Le système MiniMed™ 670G ne sera pas commercialisé simultanément dans toute la zone EMEA. Toutefois, le nouveau Guardian™ Sensor 3 sera disponible dans certains pays au cours des mois à venir. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement. Dans ces pays, le Guardian™ Sensor 3 peut être utilisé avec le système MiniMed™ 640G, disponible dans la zone depuis le mois de février 2015.