Depuis 30 ans Medtronic est le chef de file de la révolution technologique en matière de traitement du diabète. Notre historique traduit de manière frappante notre dévouement et notre vision pour le développement du "pancréas artificiel".

 

En 1983, nous avons été les premiers à avoir l'idée de l'administration continue d'insuline, en présentant notre première pompe à insuline comme le moyen le plus innovant d'injecter l'insuline afin de contrôler la glycémie chez les patients diabétiques. Depuis ce jour, Medtronic est resté le leader du marché, gagnant sa renommée d'excellence en matière d'insulinothérapie par pompe, mesure du glucose en continu et traitement des données.

 

  • Nous avons été les premiers à lancer sur le marché la mesure du glucose en continu et les seuls à apporter aux professionnels des dispositifs approuvés par la FDA.
  • Nous travaillons sur le développement du premier pancréas artificiel afin d'en faire bénéficier les patients d'ici quelques années.
  • Nous sommes les premiers à présenter le système intégré MiniMed™ 640G qui permet d'améliorer le contrôle glycémique en permettant de diminuer les épisodes hypoglycémiques1 et en offrant un confort d'utilisation personnalisé pour une prise en charge quotidienne simplifiée du diabète.

 

Nous nous engageons à améliorer nos services de support et nos outils pour créer un climat de confiance auprès de nos clients. Avec notre traitement innovant par pompe à insuline associé à une mesure du glucose en continu et aux logiciels de gestion des données, nous offrons une prise en charge du diabète à la pointe du progrès : une solution pour les personnes vivant avec un diabète de type 1 aujourd'hui et demain.

 

LA  FUTURE PRISE EN CHARGE DU DIABETE

Chez Medtronic, notre priorité numéro 1 est la création d'un pancréas artificiel – ou système en "boucle fermée” – qui mesure la glycémie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et qui administre automatiquement la quantité exacte d'insuline nécessaire. 

Avec la MiniMed Veo™ et aujourd'hui le système MiniMed™ 640G  (incluant les technologies innovantes pour imiter au plus près la manière dont un pancréas sain libère l'insuline basale dans l'organisme et permet d'améliorer le contrôle) nous y sommes presque. Nos chercheurs se concentrent maintenant sur le développement d'un moyen de réguler l'injection d'insuline sans aucune intervention de l'utilisateur.

Lorsque la boucle sera fermée, nous ne doutons pas que ce système transformera la vie de millions de personnes diabétiques dans le monde.

 

Toutes les déclarations sur l'obtention prévue des autorisations réglementaires de notre société sont des déclarations prospectives présentant des risques et des incertitudes.