CareLink™ Personal-software

Le logiciel de suivi du diabète CareLink™ Personal est un logiciel de téléchargement en ligne gratuit qui vous permet de compiler toutes vos données avec un seul outil. Vous pouvez télécharger les données sous forme de graphiques, diagrammes et de rapports. Ces rapports vous permettent de visualiser les effets de l'insuline, de l'alimentation ou d'une activité physique sur vos résultats glycémiques et sont essentiels pour améliorer votre équilibre glycémique. Visualiser ces informations sous forme de diagrammes, de graphiques ou de tableaux vous permet de mieux identifier les tendances et problèmes, ce qui vous aidera à identifier la cause de vos hypo et hyperglycémies. Suivez ce lien pour plus d'informations.

Le logiciel CareLink™ Personal est gratuit. Vous avez besoin uniquement d'une connexion Internet et d'un dispositif de connexion CareLink™ (CareLink™ USB ou lecteur de glycémie). Veuillez contacter votre équipe soignante pour vous procurer le dispositif de connexion CareLink™.

Consultez la page "outils de Prise en charge thérapeutique" pour plus d'informations sur les pompes à insuline qui peuvent actuellement être utilisées avec le logiciel CareLink™ Personal.

Consultez la page "outils de  Prise en charge thérapeutique" pour plus d'informations sur les lecteurs de glycémie qui peuvent actuellement être utilisés avec le logiciel CareLink™ Personal.

INSTALLATION

Cliquez pour accéder au site web CareLink™ Personal.

Une fois sur le site web CareLink™ Personal  cliquez sur "Identifiez-vous" et créez un compte CareLink™ Personal en suivant les directives d'inscription. Vous avez besoin d'un dispositif de connexion CareLink™ (clé USB CareLink™ ou lecteur de glycémie) pour télécharger les données de votre pompe à insuline dans le logiciel CareLink™ de votre ordinateur.

UTILISATION

Si vous téléchargez vos données pour la première fois, vous devez d'abord télécharger le logiciel de téléchargement. Avec ce logiciel, vous pouvez télécharger vos données sans utiliser le plug-in Java. Pour ce faire, identifiez-vous sur la plateforme CareLink™ puis cliquez sur "Comment télécharger la mise à jour CareLink™ Perso". Vous devrez faire cette mise à jour sur chaque ordinateur que vous utilisez. Une fois la mise à jour effectuée, retournez sur la page d'accueil de CareLink™Personal pour télécharger vos données. Cliquez ici pour plus d’informations. 

Un téléchargement fréquent des données (c'est-à-dire toutes les 2 à 4 semaines) vous prendra environ 2 à 4 minutes en fonction de la fréquence d'utilisation de la pompe à insuline et des fonctions du système CGM.

Le logiciel CareLink™ Personal est conçu pour pouvoir s'intégrer avec le logiciel CareLink™ Pro (sur l'ordinateur de votre médecin). Si votre équipe soigante a le logiciel CareLink™ Pro, il pourra télécharger les données de votre dispositif à partir de votre CareLink™ Personal avant votre rendez-vous (avec votre autorisation expresse et votre mot de passe personnel)
Vous pouvez également imprimer vos rapports et les apporter à votre médecin.

Sur la page principale "Rapports", sélectionnez un formulaire de rapport à partir du menu en bas et à gauche de l'écran. Sélectionnez la ou les date(s) du rapport et cliquez sur le bouton  "Aller à". Votre rapport s'affiche sous forme d'un fichier pdf dans une nouvelle fenêtre.

Cliquez simplement sur "Mot de passe oublié" qui s'affiche dans la zone de connexion de la page d'accueil et un mot de passe provisoire vous sera envoyé par e-mail. Ce mot de passe provisoire peut être utilisé pour accéder au système pendant 24 heures maximum après avoir été émis et vous serez invité(e) à créer un nouveau mot de passe à utiliser lors des prochaines visites.

Un téléchargement fréquent des données présente deux avantages. En premier lieu, cela prend moins de temps pour télécharger puisqu'il y a moins de données à copier. En deuxième lieu, votre dispositif ne peut conserver plus de trois mois d'informations ; aussi des téléchargements fréquents vous éviteront de perdre certaines données au cours du temps. Votre professionnel de santé peut vous conseiller à quelle fréquence vous devez télécharger les données. En général, nous recommandons un téléchargement toutes les 2 à 4 semaines.

SECURITE

Medtronic s'engage à veiller à ce que toutes les informations personnelles vous concernant soient maintenues confidentielles et soient protégées. Le système CareLink™ utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), une technologie de chiffrement des données similaire au standard utilisé pour les transactions bancaires sur Internet, afin d'assurer que les données ne seront pas lisibles durant leur transfert. Le logiciel CareLink™ Personal satisfait aux règlements les plus stricts en matière de confidentialité dans le monde,y compris RGPD et HIPAA, et vos informations seront traitées conformément aux lois européennes en matière de protection des données applicables.