Service client

Aide sur le logiciel Carelink Personal de votre système MiniMed

Qu'est-ce que le logiciel CareLink™ Personal ?

Le logiciel de suivi du diabète CareLink™  Personal est un logiciel de téléchargement en ligne qui vous permet de compiler toutes vos données avec un seul outil. Vous pouvez télécharger les données sous forme de graphiques, diagrammes et de rapports. Ces rapports vous permettent de visualiser les effets de l'insuline, de l'alimentation ou d'une activité physique sur vos résultats glycémiques et sont essentiels pour améliorer votre équilibre glycémique. Visualiser ces informations sous forme de diagrammes, de graphiques ou de tableaux vous permet de mieux identifier les tendances et problèmes, ce qui vous aidera à identifier la cause de vos hypo- et hyperglycémies. Suivez ce lien pour plus d'informations.

 

Combien cela coûte-t-il ?

Le logiciel CareLink Personal est gratuit. Vous avez besoin uniquement d'une connexion Internet et d'un dispositif de connexion CareLink (CareLink USB ou lecteur de glycémie). Veuillez contacter votre équipe soignante pour vous procurer le dispositif de connexion CareLink.

Quelles pompes à insuline utilisent actuellement le logiciel CareLink™ Personal

Consultez la page "outils de Prise en charge thérapeutique" pour plus d'informations sur les pompes à insuline qui peuvent actuellement être utilisées avec le logiciel CareLink Personal.

Quels lecteurs de glycémies peuvent actuellement être utilisés avec le logiciel CareLink™ Personal ?

Consultez la page "outils de  Prise en charge thérapeutique" pour plus d'informations sur les lecteurs de glycémie qui peuvent actuellement être utilisés avec le logiciel CareLink Personal.

INSTALLATION

Qu'est-ce que Java™ ? Pourquoi dois-je l'avoir pour utiliser le logiciel CareLink™ Personal ?

Java™ est un logiciel utilisé par le logiciel CareLink Personal pour vous permettre de télécharger les données à partir de votre pompe et de votre lecteur de glycémie vers la base de données du système . Si vous n'avez pas déjà installé la version compatible requise du module Java sur votre ordinateur, le logiciel CareLink Personal la téléchargera avec votre autorisation et installera ce module.

J'ai des problèmes pour installer Java™

Si vous avez des difficultés à installer Java, vous pouvez avoir besoin de télécharger et d'installer manuellement le module Java en respectant les étapes suivantes (il peut être utile d'imprimer ces instructions avant de commencer) : 

1. Téléchargez le module Java et sauvegardez-le sur votre bureau ou ailleurs.
2. Fermez toutes les autres fenêtres Internet Explorer ouvertes. 
3. Double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger et suivez les instructions fournies dans l'installateur. 
4. Cliquez sur l'onglet "Charger". 

Si l'applet démarre, l'installation est réussie.

Comment accéder au logiciel CareLink™ Personal ?

Cliquez pour accéder au site web CareLink Personal.

De quoi ai-je besoin pour démarrer ?

Une fois sur le site web CareLink™ Personal  cliquez sur "Identifiez-vous" et créez un compte CareLink Personal en suivant les directives d'inscription. Vous avez besoin d'un dispositif de connexion CareLink (clé USB CareLink ou lecteur de glycémie) pour télécharger les données de votre pompe à insuline dans le logiciel CareLink de votre ordinateur.

UTILISATION

Quelle est la durée de téléchargement des données ?

Un téléchargement fréquent des données (c'est-à-dire toutes les 2 à 4 semaines) vous prendra environ 2 à 4 minutes en fonction de la fréquence d'utilisation de la pompe à insuline et des fonctions du système CGM.

Puis-je partager mes rapports avec médecin ?

Vous pouvez les partager en les imprimant et en les ayant sur vous et/ou en les sauvegardant sur votre ordinateur et en les envoyant par e-mail. 
 
Remarque : Vérifiez que votre médecin vous autorise à  lui envoyer ces rapports par e-mail. Vous devez également savoir qu'un e-mail n'est pas un moyen de communication sécurisé.  
 
Le logiciel CareLink Personal est également conçu pour pouvoir s'intégrer avec le logiciel CareLink Pro (sur l'ordinateur de votre médecin). Si votre fournisseur de soins a le logiciel CareLink Pro, il pourra télécharger les données de votre dispositif à partir de votre CareLink Personal avant votre rendez-vous (avec votre autorisation expresse et votre mot de passe personnel).
 

Comment puis-je créer des rapports ?

Sur la page principale "Rapports", sélectionnez un formulaire de rapport à partir du menu en bas et à gauche de l'écran. Sélectionnez la ou les date(s) du rapport et cliquez sur le bouton  "Aller à". Votre rapport s'affiche sous forme d'un fichier pdf dans une nouvelle fenêtre.

J'ai oublié mon mot de passe

Cliquez simplement sur "Mot de passe oublié" qui s'affiche dans la zone de connexion de la page d'accueil et un mot de passe provisoire vous sera envoyé par e-mail. Ce mot de passe provisoire peut être utilisé pour accéder au système pendant 24 heures maximum après avoir été émis et vous serez invité(e) à créer un nouveau mot de passe à utiliser lors des prochaines visites.

A quelle fréquence dois-je utiliser le logiciel ?

Un téléchargement fréquent des données présente deux avantages. En premier lieu, cela prend moins de temps pour télécharger puisqu'il y a moins de données à copier. En deuxième lieu, votre dispositif ne peut conserver plus de trois mois d'informations ; aussi des téléchargements fréquents vous éviteront de perdre certaines données au cours du temps. Votre professionnel de santé peut vous conseiller à quelle fréquence vous devez télécharger les données. En général, nous recommandons un téléchargement toutes les 4 à 6 semaines.

SECURITE

Les informations personnelles et médicales me concernant sont-elles sécurisées ?

Medtronic s'engage à veiller à ce que toutes les informations personnelles vous concernant soient maintenues confidentielles et soient protégées. Le système CareLink utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), une technologie de chiffrement des données similaire au standard utilisé pour les transactions bancaires sur Internet, afin d'assurer que les données ne seront pas lisibles durant leur transfert. Le logiciel CareLink Personal satisfait aux règlements  les plus stricts en matière de confidentialité dans le monde y compris aux Normes de l'HIPAA et vos informations seront traitées conformément aux lois européennes en matière de protection des données applicables.

Le contenu et toutes les informations de ce site ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne sont pas destinés à remplacer de quelque manière que ce soit l'avis médical d'un professionnel, un diagnostic ou un traitement. Les témoignages patients sont des expériences spécifiques à chacun d'entre eux. Les réponses à un traitement peuvent varier d'un patient à l'autre. Parlez systématiquement avec votre médecin du diagnostic et des informations thérapeutiques et assurez-vous de comprendre et de suivre scrupuleusement ces informations.

© 2014 Medtronic International Trading Sarl. Tous droits réservés. Aucune partie de ce site Web ne peut être reproduite ou utilisée sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation de Medtronic International Trading Sarl.
Minimed, Bolus Wizard, SMARTGUARD, Guardian, Enlite et CareLink sont des marques déposées de Medtronic MiniMed, Inc. et de ses filiales. CONTOUR est une marque déposée de Bayer Healthcare LLC.