Si vous utilisez les fonctions CGM de votre pompe, vous pouvez voir les taux de votre glycémie 24 heures sur 24. La pompe, lorsqu'elle est associée au transmetteur GuardianTM 2 Link et au capteur de glucose EnliteTM Nouvelle Génération, transmet sans aucun fil les lectures à  votre MiniMedTM 640G. Les lectures sont mises à jour toutes les 5 minutes et s'affichent sur l'écran couleur. Ces mises à jour régulières vous donnent une compréhension claire de la manière dont se comporte votre glycémie et diminue votre dépendance aux prélèvements au bout doigt*.  Vous avez uniquement besoin de changer votre capteur de glucose tous les 6 jours.

LA PREUVE

Les avantages du CGM par rapport aux prélèvements de sang au bout du doigt traditionnels et aux dosages de l'HbA1c sont bien documentés. Les recherches ont montré que :

  •  Le CGM identifie 4 fois plus d'excursions du glucose  graves que l'autocontrôle de la glycémie (SMBG)1
  •  Le système CGM peut réduire de manière significative le taux d'HbA1c et il a été montré qu'il réduisait les taux d'HbA1c jusqu'à  1% comparativement aux prélèvements au bout du doigt seuls2
  •  Il a été démontré dans de nombreuses études publiées que le système CGM est précis, ce qui vous permet d'ajuster le traitement sur la base de  résultats fiables

EN QUOI PEUT-ELLE M'ÊTRE BENEFIQUE ?

Les anecdotes et les cas vécus de patients utilisant le CGM sont extraordinaires et comprennent :

  • Des parents qui peuvent se détendre et estiment ne plus avoir besoin de surveiller leur enfant  la nuit  
  • Des sportifs assidus et des étudiants qui peuvent se consacrer à leurs compétitions ou leurs examens sans s'inquiéter
  • Des personnes ayant une vie professionnelle très active qui peuvent travailler autant qu'ils le souhaitent et qui peuvent continuer leurs activités quotidiennes avec moins d'anxiété
  • Les femmes qui sont enceintes ou qui pensent le devenir

Lors d’une thérapie par pompe avec CGM, Vous devrez porter un petit capteur de glucose qui est placé sous la peau pendant 6 jours (pour le capteur Enlite). Comme les cathéters, le capteur est inséré à l'aide d'un inserteur automatique fourni avec le système. 85% des patients déclarent que l'insertion du capteur Enlite Nouvelle Génération était sans douleur**. Le capteur est raccordé à un transmetteur, petit et léger, qui transmet les valeurs de glucose à la pompe à insuline grâce à une technologie sans-fil (radio-fréquence).

La pompe à insuline affiche les valeurs de glucose sur l'écran et affiche les tendances glycémiques pour vous permettre de les identifier rapidement.

En plus de l'affichage sur l'écran, vous pouvez régler différentes alertes sur votre pompe, qui émettra un bip ou vibrera pour vous prévenir lorsque vous dépassez vos seuils glycémiques. Cette information pourra vous être utile pour éviter les excursions glycémiques, hyperglycémies et hypoglycémies, rester dans vos objectifs et ainsi réduire votre HbA1c pour un meilleur contrôle.

Le transmetteur GuardianTM 2 Link n'est compatible qu'avec la pompe à insuline MiniMedTM 640G.

Le transmetteur MiniLinkTM  est compatible avec le système MiniMedTM VeoTM  et le système MiniMedTM Real TimeTM .